Comment le trazodone peut-il te tuer?

La mort directement attribuable au trazodone est assez rare. Le médicament est très sûr si le patient est stabilisé sur 50-100 mg au coucher pour le sommeil / anxiété.

Cependant, il existe 3 situations distinctes qui augmentent votre risque de décès.

  1. Il y a un «avertissement de boîte noire (le plus sévère de FDA)» pour cette drogue. Pas seulement pour le trazodone mais tous les antidépresseurs. Les patients atteints de trouble dépressif majeur chez les adultes et les enfants peuvent souffrir d’une aggravation de leur dépression et / ou de l’apparition d’idées et de comportements suicidaires (suicidalité) ou de changements inhabituels de comportement, qu’ils prennent ou non des antidépresseurs, et ce risque peut persister jusqu’à ce qu’une rémission significative se produise. Le risque est beaucoup plus élevé chez les enfants de 18 ans et moins. Il est rarement vu chez les adultes. La meilleure métaphore que j’ai entendue concernant cet avertissement est la suivante: «En raison de la complexité du cerveau humain, vous pouvez considérer cela comme le moteur d’une voiture au point mort avant d’initier une thérapie. Puisque le mécanisme d’action (comment le médicament fonctionne) dans les antidépresseurs plus âgés n’est pas bien compris, une fois que le produit chimique est introduit le mouvement global est imprévisible. Le cerveau peut aller de l’avant (soulagement), neutre (aucun effet sauf peut-être des effets secondaires), ou inverser (dépression plus profonde).
  2. QT Prolongation. Trazodone est connu pour prolonger l’intervalle QT / QTc. Certains médicaments prolongeant l’intervalle QT / QTc peuvent provoquer des torsades de pointes avec une mort soudaine et inexpliquée. La prolongation de l’intervalle QT est la plus évidente pour les augmentations plus importantes (20 msec et plus), mais il est possible que de plus faibles allongements de l’intervalle QT / QTc augmentent également le risque, particulièrement chez les personnes sensibles, comme hypokaliémie, hypomagnésémie ou prédisposition génétique. à QT / QTc prolongé. En outre, la combinaison de plus de 2 médicaments qui prolongent l’intervalle doit être évitée, en particulier chez un patient ayant des antécédents d’arythmie. Dans l’ensemble, une personne qui n’a pas d’antécédents familiaux de torsades, d’antécédents d’arythmie ou de médicaments concomitants qui prolongent l’intervalle et prennent le médicament pour dormir à une dose de 50 à 100 mg ::: le risque est très faible.
  3. Syndrome de sérotonine. Ceci est un exemple de l’importance de choisir un pharmacien bien éduqué et VIGILANT. Les patients écrivent et lisent des critiques sur leurs médecins, mais ils supposent quand ils choisissent le professionnel à la fin de la chaîne. Le développement d’un syndrome sérotoninergique potentiellement mortel a été signalé avec des IRSN et des ISRS, y compris le trazodone, mais surtout avec d’autres médicaments sérotoninergiques (y compris les triptans, les antidépresseurs tricycliques, le fentanyl, le lithium, le tramadol, le tryptophane, la buspirone et St. John’s). wort) et avec des médicaments qui altèrent le métabolisme de la sérotonine (en particulier les IMAO aussi bien ceux destinés à traiter les troubles psychiatriques que d’autres, tels que le linézolide et le bleu de méthylène IV). Les patients doivent être surveillés pour l’émergence du syndrome sérotoninergique.

Alors globalement: demandez autour de votre communauté pour la meilleure équipe pharmacien / pharmacie. Ils jouent un rôle essentiel comme vous pouvez le voir ci-dessus. N’hésitez pas à répondre à d’autres questions !!!

À la vôtre, AJ

Comment le trazodone peut-il te tuer?

Si le trazodone devait être la principale cause de décès (ce qui est extrêmement improbable étant donné qu’il s’agit d’un médicament très sûr), ce serait probablement à cause de son effet sur le fonctionnement du cœur. Cela entraînera généralement que les impulsions électriques dans votre cœur ne se déclenchent pas correctement.

Les cas de décès par trazodone seul sont si rares que, lorsqu’ils se produisent, ils sont écrits comme des rapports de cas et sont généralement soutenus par de nombreuses preuves circonstancielles qu’il n’y avait pas d’autres causes contributives et que les niveaux de sous-produits trazodone sont très élevés.

Il y a d’autres possibilités où le trazodone pourrait être un facteur contributif, ou commencer une chaîne d’événements menant à une autre condition qui pourrait causer la mort. La plupart de ces possibilités impliqueraient une interaction avec d’autres drogues ou substances.

Je suis préoccupé par cette question parce que ce scénario serait vraiment dans le cadre d’une personne prenant délibérément trop de trazodone, c’est-à-dire une tentative d’automutilation. Si vous avez envie de vous faire du mal, appelez votre prescripteur immédiatement; Si vous croyez que vous ne pouvez pas attendre et que l’impulsion est trop forte, appelez le 911 et rendez-vous à l’hôpital immédiatement pour soulager votre douleur émotionnelle.

Namaste.

Trazodone a un potentiel de surdose parce que le médicament ne se produit pas naturellement dans le corps. Surdosage de trazodone peut également être potentialisé avec la consommation d’alcool, les antihistaminiques et les dépresseurs du SNC. Cependant, par rapport à d’autres antidépresseurs, Trazodone a un risque plus faible de surdosage. Il est également plus avantageux que les ATC car les patients prenant des IRAS sont moins susceptibles de se suicider que les patients sous ATC.

Trazadone modifie la façon dont l’électricité circule dans votre cœur.

Cela peut causer des problèmes avec votre rythme cardiaque. Lorsque votre rythme cardiaque se transforme en arythmie (manque de rythme), votre cœur ne peut pas bouger efficacement le sang pour fournir de l’oxygène à vos tissus.

Si vos tissus ne reçoivent pas assez d’oxygène, ils meurent. Vos cellules cérébrales meurent. Vos neurones dans votre corps meurent. Vos cellules cardiaques meurent. Vos cellules hépatiques et rénales meurent. Eh bien, tu as un point.

TL: DNR Trazadone provoque des changements létaux dans le rythme cardiaque.