Que se passerait-il si vous preniez 6 000 mg de Tylenol en même temps?

L’acétaminophène (paracétamol, Tylenol) est éliminé par le foie. Dans le processus, une petite fraction est convertie en une toxine réactive. Le foie contient un antidote appelé glutathion qui neutralise la toxine. Des doses plus élevées d’acétaminophène peuvent épuiser tout le glutathion, entraînant des dommages au foie. La dose requise varie d’une personne à l’autre, avec une mauvaise nutrition et une consommation excessive d’alcool augmentant le risque de toxicité.

Alors qu’une petite surdose ne serait pas mortelle, je ne le recommanderais pas du tout. Cela peut encore avoir des effets néfastes. Si vous souffrez beaucoup, vous devriez juste obtenir un analgésique sur ordonnance, car ils ont tendance à être plus efficace sans causer de dommages par surdosage.

Le tylénol, à fortes doses, provoque un certain nombre d’effets très désagréables. Habituellement, un surdosage commencera par des nausées et / ou des douleurs abdominales qui vont rapidement jusqu’à l’insuffisance hépatique totale. Les symptômes de ceci sont l’hypoglycémie, l’hypoglycémie, le saignement facile, etc. Si une dose suffisamment élevée est prise, des symptômes tels qu’une nécrose hépatique massive peuvent survenir.

Une fois, probablement rien, mais il n’y a aucune garantie. L’usage habituel de fortes doses fera pourrir votre foie. Mourir de la maladie du foie en phase terminale est une voie vraiment moche. Ne prenez pas plus de 4000 mg (4 grammes) en 24 heures. Ne buvez pas d’alcool lorsque vous le prenez. Prenez-le seulement au besoin. Si ce n’est pas la gestion de vos symptômes, consultez votre médecin. Prenez soin de votre foie. Vous n’en avez qu’un.

Le maximum recommandé d’acétaminophène par jour est de 4 000 mg. Je doute qu’une seule dose de 6K mg puisse te tuer, alors si tu penses à t’en sortir, trouve autre chose. Maintenant, si vous prenez cela tous les jours sur une période de temps, ou si vous avez un foie compromis, cela pourrait être dommageable.

Probablement des dommages au foie, peut-être mortels.